Élections Départementales dans les Landes - Canton du Seignanx
section-3a36045

Manifeste

Le temps du changement est venu !

Notre ambition, c’est de changer de méthode en privilégiant l’action de terrain aux alliances politiciennes.
Nous nous engageons en politique, non pas pour un parti mais pour les habitants du territoire.
Pour nous, il est grand temps d’agir et de mettre à nouveau les politiques publiques du Département des
Landes au service du Seignanx et de sa population.

Pour y parvenir, nous proposons un nouveau cap, celui d’un changement nécessaire pour le Seignanx, afin de répondre efficacement aux enjeux sociaux, économiques et environnementaux d’aujourd’hui, rendus plus urgents encore par les effets pernicieux de la longue crise sanitaire que nous traversons. Il est temps de reposer les bases d’une action publique qui appréhende concrètement les besoins de notre territoire et de ses habitants.

Nous voulons contribuer activement au développement durable et équilibré d’un territoire attractif, riche de toutes ses potentialités, entre littoral urbain et intérieur rural.

Nous voulons, par exemple, créer un espace test agricole. Sur des parcelles mises à disposition pendant deux ou trois ans, de jeunes agriculteurs du territoire, qui bénéficieraient aussi d’un accompagnement technique et administratif, pourraient tester leur activité et acquérir l’expérience nécessaire avant leur installation en autonomie.

Nous souhaitons également développer une offre d’autopartage, particulièrement pertinente à l’échelle du Seignanx. Pour tous ceux qui n'ont pas l’utilité d’une voiture au quotidien, pour tous ceux qui n’ont pas les moyens d’acquérir un véhicule et de l’entretenir, le partage et la solidarité seront la solution.

À l’inverse des conseillers départementaux sortants qui n’ont porté aucun projet pour ce territoire, ignorant délibérément les communes de l’intérieur, nous nous appuierons sur notre expérience et notre connaissance du Seignanx pour rassembler et réunir. Nous solliciterons les élus locaux et les acteurs de terrain pour conduire un projet solidaire ne laissant personne sur le côté.

À l’inverse des conseillers départementaux sortants, nous ne voterons « pour » des projets à Mont- de-Marsan pour crier « contre » au niveau local. Nous resterons fidèles à nos valeurs et à nos engagements, en plaçant nos actes dans la stricte continuité de nos paroles.

Loin des intérêts partisans qui ne conduisent qu’à l’inaction déplorable qui a caractérisé les six années du mandat des conseillers départementaux sortants, notre action sera ancrée sur notre territoire, dans l’accompagnement d’un développement équilibré du Seignanx, en recréant du lien avec toutes les forces vives. Ainsi nous ouvrirons, pour la campagne, mais aussi et surtout pour toute la durée du mandat, une plateforme d’écoute et de partage.

C’est ensemble que nous construirons le Seignanx de demain, le Seignanx en commun.

 

Mylène Larrieu et sa remplaçante Alice Cassaing, 43 ans, professeur des écoles spécialisée, conseillère municipale d’opposition à Tarnos.

Olivier Barrière et son remplaçant David Perriard, 47 ans, directeur d’établissement et services de la protection de l’enfance, président de l’Association Vivr’Ondres.

Larrieu - Barrière

Mylène Larrieu et Olivier Barrière Les visages du Seignanx de demain Ils incarnent un renouvellement nécessaire pour faire vivre le Seignanx en commun.
Facebook in Social Extension not configured