Élections Départementales dans les Landes - Canton du Seignanx
section-3a36045

Les remplaçants

Alice Cassaing et David Perriard

//seignanxencommun.fr/wp-content/uploads/2021/05/IMG_5299_web.jpg
section-5bbb3d0

Les remplaçants

Alice Cassaing

Née en 1978, Alice Cassaing vit à Tarnos depuis 2005, dans une commune dont elle apprécie tout particulièrement la mixité sociale. 
Mariée, elle a deux filles de 11 et 12 ans, scolarisées au collège de Tarnos.
Enseignante spécialisée dans un collège de Bayonne (Réseau d’Education Prioritaire), elle exerce dans une section d’enseignement adapté qui s’adresse à des enfants ayant des difficultés scolaires telles qu’ils ne sont plus en mesure de suivre les cours de leur classe d’âge.
Passionnée par son travail, elle explore des pratiques d’enseignement innovantes, basées sur le jeu, la manipulation, les projets, dans un climat de travail bienveillant, au plus proche des besoins et des moyens des élèves pour construire avec eux un projet professionnel réaliste et épanouissant.
Très impliquée sur les réseaux sociaux enseignants, elle vient régulièrement en aide à de jeunes professeurs, via son blog et en s’appuyant sur des dispositifs institutionnels.

Membre du groupe Alternance notre parti c’est Tarnos depuis 2014, conseillère municipale depuis les dernières élections, elle veut incarner une opposition constructive, vigilante, ouverte et sans parti pris. Au-delà des grands discours, elle aspire à ce que les Tarnosiens soient réellement entendus et s’engage afin que leurs intérêts passent avant ceux d’un parti et d’un syndicat.

section-2833d2e

Les remplaçants

David Perriard

Né en 1973, David Perriard est directeur d’un établissement et des services de la protection de l’enfance. En couple, il est père de deux enfants et vit à Ondres.
Son parcours et son expertise professionnelle témoignent de ses valeurs sociales et humaines.
Il commence sa carrière dans le travail social en étant moniteur-éducateur, poursuit son chemin sur l’île de la Réunion, comme éducateur spécialisé puis reprend des études, un Master à Sciences Po et une formation en ingénierie sociale. Il devient alors cadre de direction et confirme son engagement au service des enfants et des adolescents les plus vulnérables.
Il cultive ces mêmes valeurs de justice et de solidarité dans son implication associative, quand il lutte bénévolement contre les inégalités et développe des projets en faveur des mineurs non accompagnés dans le cadre de son exercice professionnel.
Il est également attentif à tout ce qui concerne la préservation de l’environnement, engagé notamment dans l’Association Cetamada pour la conservation des baleines à bosses et de leur habitat à Madagascar, où il a effectué une mission écovolontaire.

Président de l’association Vivr’Ondres depuis 2020, il souhaite une représentation territoriale incarnant le renouveau et la diversité et s’engage dans un projet d’avenir ambitieux pour et au service des habitants du canton du Seignanx, loin des partis.

Larrieu - Barrière

Mylène Larrieu et Olivier Barrière Les visages du Seignanx de demain Ils incarnent un renouvellement nécessaire pour faire vivre le Seignanx en commun.
Facebook in Social Extension not configured