Élections Départementales dans les Landes - Canton du Seignanx
section-3a36045

Les candidats

Mylène Larrieu et Olivier Barrière

Les visages du Seignanx de demain

Ils incarnent un renouvellement nécessaire pour faire vivre le Seignanx en commun.
Ils sont jeunes, dynamiques, impliqués dans la vie professionnelle, associative et citoyenne.
Leur candidature affiche leur différence, comme un défi à un système privilégiant les alliances politiciennes à l’action politique.
Ils s’engagent pour le Seignanx, tout le Seignanx, tous les habitants de ses huit communes, dans une démarche rassembleuse et non partisane.

Leur méthode, c’est le dialogue, avec les habitants, les acteurs de terrain et les élus locaux. Une plateforme d’écoute sera mise en place, qui constituera un lien privilégié entre tous pendant la campagne, mais aussi au-delà, tout au long du mandat, pour ne pas perdre le fil d’une vision commune et partagée.

Leur engagement, c’est de rester fidèles à leurs valeurs, dans une approche humaniste et solidaire, pragmatique et efficace, sans jamais dissocier les paroles et les actes.

//seignanxencommun.fr/wp-content/uploads/2021/04/DSC_6318-home.png
section-5bbb3d0

Les candidats

Mylène Larrieu

Née en 1987, Mylène Larrieu est investie dans des démarches de développement local et de solidarité. Elle est intéressée par la chose politique depuis l’adolescence.

Elle s’investit pour le développement local à plusieurs niveaux : professionnel en tant que chargée de mission responsable d’un programme européen de développement rural ; associatif et enfin politique en tant qu’élue dans le groupe d’opposition Vivr’Ondres au Conseil municipal d’Ondres depuis 2020.

Elle a fondé début 2020 l’association Youth Leaders France, dont le but est de promouvoir le développement d’un nouveau modèle de coopération, plus équilibré, entre la jeunesse des continents africain et européen. De très nombreux jeunes veulent s’impliquer pour leur avenir. Ils partagent le besoin de tendre vers un modèle de développement plus durable. Youth Leaders France doit permettre de développer des projets en coopération et de faire converger les forces afin que les jeunes deviennent acteurs de leur développement.

Très attachée à des valeurs humaines et de partage, Mylène aime la richesse des échanges avec les autres. Curieuse de nature, elle aime pouvoir accompagner une grande diversité de projets et travailler avec des acteurs tout aussi variés.

section-2833d2e

Les candidats

Olivier Barrière

    Né en 1975, Olivier Barrière est un biologiste spécialisé en écotoxicologie aquatique.Son parcours académique et professionnel lui a donné une vision croisée des enjeux écologiques et sociétaux auxquels nous sommes confrontés. Ayant travaillé dans les secteurs de la recherche scientifique, du privé et en ONG, il est convaincu de la nécessité de créer des passerelles entre tous ces acteurs et les citoyens.

    De 2000 à 2007, il consacre son début de carrière à des travaux de recherche en écologie aquatique et marine. Homme de conviction, de 2007 à 2011, il est impliqué au sein de Surfrider, ONG européenne de protection des océans et des littoraux. Il y dirige notamment des études et projets relatifs à la qualité des eaux, à la biodiversité ou à la gestion des déchets.

    Il intègre ensuite le secteur privé dans le milieu maritime jusqu’en 2014, pour travailler sur la ressource halieutique, la qualité des eaux ou encore le partage de l’espace maritime.

    Il fonde l’entreprise OB Environnement en 2009 et Balenup en 2015, avec pour ambition de partager ses convictions, ses connaissances et son envie de transmettre, en proposant des conférences et des services innovants dans le domaine du développement durable.

    Il intervient également comme conférencier pour le compte de l’Agence de l’eau Adour-Garonne depuis 2012.

Larrieu - Barrière

Mylène Larrieu et Olivier Barrière Les visages du Seignanx de demain Ils incarnent un renouvellement nécessaire pour faire vivre le Seignanx en commun.
Facebook in Social Extension not configured